Séjour aux USA : 3 attractions incontournables de la ville de Miami à voir

Miami est une ville atypique particulièrement prisée au sud-est de la Floride comme destination de voyage aux États-Unis. Et ce n’est pas sans raison puisque plusieurs de ses sites d’intérêt touristiques sont de réputation mondiale. En effet, vous aurez alors l’occasion de les découvrir si vous avez la chance de passer vos prochaines vacances dans la « Magic City ». Justement, voici quelques-unes d’entre elles à surtout ne pas manquer au cours de votre séjour à Miami.

La fameuse station balnéaire Miami Beach

Il ne faut pas vous méprendre au premier abord sur le nom de Miami Beach. En effet, il ne s’agit définitivement pas d’une plage de la ville de Miami. À vrai dire, située sur des îles barrières, elle est une municipalité bien distincte de cette dernière qui est séparée du continent par la baie de Biscyane. Quelques ponts la relient avec la partie continentale de Miami si bien qu’il serait inconcevable de rater cette célèbre station balnéaire de la Floride.

En effet, si vous découvrez les incontournables de la ville de Miami durant votre séjour aux USA, elle devrait alors figurer parmi les attractions à voir impérativement. Il faut savoir que Miami Beach abrite certains des sites d’intérêt emblématiques souvent rapportés à la ville de Miami. À l’exemple de l’iconique quartier South Beach avec ses remarquables bâtiments de style Art déco multicolores. Sans oublier ses grandes plages bordées d’un côté par des palmiers et de l’océan Atlantique de l’autre.

Le pittoresque quartier Little Havana

Vous n’êtes pas sans savoir que Miami possède un patrimoine culturel et historique particulièrement riche. Cette ville de la Floride compte effectivement un nombre conséquent de sites d’intérêt qui en témoignent comme ses multiples centres culturels (l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, le Fair Expo Center, etc.). Mais aussi ses innombrables musées (le Bass Museum of Art, l’Historical Museum of Southern Florida, etc.). Sans oublier bien évidemment de faire un tour du côté de ses remarquables quartiers communautaires atypiques qui témoignent du caractère multiculturel et cosmopolite de Miami.

C’est notamment le cas du célèbre Little Havana qui vous donnera même un très bel aperçu de Cuba lors de votre séjour aux USA. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à arpenter la Calle Ocho (SW 8th street) où vous serez bercé par les rythmes des musiques et des danses cubaines. Bien que vous ne soyez pas forcément un amateur de cigare cubain, plusieurs boutiques sont également présentes où vous pouvez en l’occurrence observer leur fabrication à la main.

Le parc national des Everglades

Le parc national des Everglades figure également parmi les attractions immanquables de Miami à visiter autant que possible. En particulier si vous êtes un amoureux de la nature puisque cet espace protégé abrite de véritables trésors naturels. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si ce parc a été déclaré Réserve de Biosphère et inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Il serait alors vraiment regrettable de rater la visite de cette emblématique aire protégée de la Floride attirant chaque année plus d’un million de personnes. Qui plus est, une heure de route depuis le centre-ville de Miami suffira généralement à vous rendre jusqu’au parc national des Everglades si vous avez loué une voiture. Sinon, plusieurs opérateurs touristiques organisent différentes sortes d’excursions à travers ce parc si vous souhaitez être accompagné par des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *