Séjour à Madagascar : quels sont les sites les plus incontournables ?

séjour-madagascar

Madagascar se trouve au large de la côte sud-est de l’Afrique. Cette île est bien connue pour sa biodiversité unique, pour ses splendides plages, mais également pour ses paysages à couper le souffle. La Grande Ile réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Pour vous donner un aperçu des activités qui vous y attendent, ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables que proposent Madagascar.

Séjour dans la grande île : découvrir l’allée des Baobabs

Madagascar abrite de nombreuses merveilles naturelles qui ont de quoi satisfaire les amoureux de la nature. Si vous souhaitez profiter pleinement des expériences qu’offre l’île, il est indiqué de faire appel aux services d’une agence de voyages. Avec Marco Vasco Madagascar, vous vous assurez de réussir votre séjour. Les professionnels des voyages s’occupent de votre hébergement et de vos moyens de transport. Ils vous proposent aussi des circuits à la hauteur de vos attentes.

Lors de l’établissement de votre circuit, pensez à intégrer l’allée des Baobabs. Il s’agit de l’un des sites malagasy les plus populaires. Le site se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville de Morondava. Imaginez une route qui est jalonnée de gigantesques baobabs. Ces derniers peuvent atteindre jusqu’à 30 m de haut. Le meilleur moment pour visiter le site est durant la fin de l’après-midi. Vous assisterez à un spectacle naturel tout simplement impressionnant.

Faire un tour dans la réserve d’Anja

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture et en découvrir davantage sur la nature du pays, rendez-vous dans la réserve communautaire d’Anja. Ce site se trouve après le parc Ranomafana, sur la RN7. Même s’il est moins connu que les parcs nationaux du pays, il en vaut néanmoins le détour. La réserve est gérée par des villageois. En plus d’être un site naturel, il s’agit également d’un site qui respecte l’éthique et la communauté locale. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la vie quotidienne des locaux.

Les randonnées au coeur de la réserve permettent de s’immerger complètement dans la nature. Lors de vos randonnées, vous ne manquerez pas d’occasion de contempler la beauté des paysages qui se dévoilent devant vous. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir l’une des stars de la réserve : le lémurien maki catta.

Se détendre sur l’île de Sainte-Marie

Pour vous ressourcer, rêvez-vous de belles plages immaculées caressées par des eaux turquoise ? Alors, Madagascar a tout pour vous plaire. En effet, l’île ne manque pas de stations balnéaires où poser tranquillement votre serviette. Parmi les destinations les plus populaires figure l’île de Sainte-Marie. Elle se trouve au nord-est de Madagascar. Elle se caractérise par des lagons préservés, des récifs coralliens, de splendides plages.

Si vous prévoyez d’organiser votre séjour entre le mois de juin et le mois de septembre, vous aurez l’occasion d’apercevoir des baleines à bosse. Si après votre escapade à Sainte-Marie, vous souhaitez encore profiter des plages de Madagascar, rendez-vous à Nosy Be. Cette destination balnéaire populaire ne manque pas d’attraits. Avec ses plages de sable blanc, ses lagons turquoise et ses îles environnantes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *