Séjour à Cuba : quelle solution d’hébergement ?

Séjour-cuba

Vous vous rendez sur l’île de Cuba pour les prochaines vacances ? Organiser le périple est une tâche essentielle. Il ne faudrait surtout pas foncer tête baissée dans l’aventure. Une bonne préparation est importante pour pouvoir profiter au maximum du séjour. La recherche d’un lieu où se loger est une étape indispensable de la planification du voyage à Cuba. Quelles solutions sont à la portée des vacanciers ? Voici certains éléments de réponses à cette question.

Réserver une chambre à l’hôtel

L’île de Cuba a toujours été réputée pour être un endroit époustouflant. Elle propose à ses visiteurs mille et une choses à découvrir. Que vous soyez un passionné de culture ou amateur de beaux paysages, cette destination pourra aisément répondre à nos attentes. Dans le cadre de la préparation d’un voyage sur l’île, Marco Vasco Cuba est compté parmi les prestataires à contacter. Par ailleurs, avant de se rendre de manière concrète à destination, les voyageurs devront penser à se mettre en quête d’un endroit où poser leurs valises. L’hébergement devra répondre autant que possible aux besoins de vacanciers.

Descendre à l’hôtel constitue une des solutions les plus courantes à la disposition des voyageurs. Réserver une chambre est tout à fait conseillée, pour les vacances. Cette initiative permettra aux voyageurs d’éviter les mauvaises surprises. Les établissements hôteliers qui sont à trouver sur l’île de Cuba sont plus ou moins abordables. Il est effectivement possible de ne pas se ruiner en optant pour ce moyen de logement durant une escapade sur le territoire cubain. Quant au cadre que les hôtels de l’île proposent, les clients pourront avoir à leur portée des paysages diversifiés. D’une part, il y a les édifices au style architectural soviétique et d’une autre part, on a les élégants bâtiments à l’allure coloniale.

Loger dans une authentique Casa Particular

Dédié aux voyageurs qui apprécient tout particulièrement les expériences authentiques, loger dans une casa particulares est une solution d’hébergement intéressante. Le bâtiment est en fait une maison de famille où des chambres sont disponibles à la location. Ce sera donc une occasion de séjourner dans un cadre exceptionnelle et riche en culture. Les vacanciers pourront être au plus près du mode de vie des Cubains.

Par ailleurs, la casa particulares est aussi réputée pour être un bon moyen de faire des économies sur le budget de voyage. Pour ceux et celles qui souhaitent y déposer leurs valises pour les vacances, il est à noter qu’il existe en fait deux types de casa particulares. D’une part, on a les édifices au style néocolonial ou colonial. Ils présentent un décor élégant et ancien. D’autre part, il y a les maisons plus conventionnelles, mais non moins confortables.

Le camping pour un séjour à Cuba

Avant tout, il est important de souligner que le concept du camping à Cuba n’a pas grand-chose à voir à ce que l’on peut penser à ce sujet. Camper à Cuba c’est loger dans un des complexes touristiques prévus à cet effet, sur le territoire cubain. On y trouve notamment des bungalows de structure basique, parfois en béton.

Il est toutefois possible de croiser quelques tentes équipées dans certains emplacements dédiés au campismo (camping à Cuba). D’une manière générale cette solution d’hébergement accueille en majorité, des locaux. Il est cependant possible de se renseigner auprès de l’office du tourisme si des places peuvent être réservées aux visiteurs de l’île de Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *