Comment choisir des bijoux qui vous aident à vous démarquer ?

En matière de mode, les bijoux peuvent être le meilleur moyen de compléter une tenue. Il vous permet de vous sentir au mieux de votre forme, d‘améliorer votre look et de vous démarquer. Il y a tant de choix, tant de looks et tant de prix que développer votre propre style de bijoux, un style qui rehausse les vêtements que vous portez chaque jour, demande un peu de réflexion. Si vous collectionnez des bijoux depuis un certain temps, vous ne savez peut-être pas comment les intégrer dans chacune de vos tenues. Si vous commencez tout juste votre première boîte à bijoux, vous voudriez peut-être collectionner les pièces que vous voulez porter. Si vous cherchez à affiner votre style, pensez à avoir une pièce emblématique que vous portez en permanence.

Il existe de nombreuses façons d’y parvenir.

Choisissez vos bijoux selon le type de bijou

Choisissez un type de bijou, comme un collier ou un bracelet, et faites-en votre signature. Pour passer à l’étape suivante, pensez à réduire encore plus ce look : si vous ne portez que des bracelets, par exemple, choisissez un bracelet personnalisé et plusieurs bracelets fins. On trouve des bracelets dans de nombreux modèles, avec ou sans breloques, et ils sont très jolis portés un par un ou empilés par douzaines. Vous serez toujours la femme avec le fantastique bras d’or. Pour des bijoux de qualités à petit prix, vous pouvez aller chez Jolimie.com, nouvelle marque de bijoux chics et tendances plaqué or et argent.

Si vous décidez que les bagues seront votre pièce maîtresse, vous voudrez peut-être en porter plusieurs à la fois, toutes dans le même métal. Vous pouvez aussi collectionner de fines bagues serties de différentes couleurs de pierres précieuses et en empiler plusieurs au doigt. Choisir un type de bijoux et s’y tenir vous aidera vraiment à affiner votre signature.

Choisissez vos bijoux en fonction des éléments qui les composent

Il s’agit de choisir une chose que vous souhaitez voir figurer sur tous vos bijoux. Les perles sont un excellent moyen d’obtenir cette signature. Que vous portiez de longs rangs de perles de culture, des bracelets de perles d’eau douce, une grande bague en perles des mers du Sud ou une broche en perles, vous serez toujours la fille aux perles. Les perles s’adaptent à tous les styles de vêtements, du preppy au hippie.

Un autre élément de signature pourrait être le métal de vos bijoux (bijoux en or, bijoux en plaqué or, bijoux en argent,…). Si vous choisissez un métal pour tous vos bijoux, vous créerez un thème unificateur pour toutes les pièces, ce qui les rendra automatiquement beaucoup plus faciles à coordonner et à porter ensemble. Un bracelet en or porté avec une breloque en or et une chevalière en or est un look éclectique qui n’est pas trop exagéré car tous les métaux sont assortis.

Choisissez vos bijoux en fonction de votre style

Si vous regardez dans votre placard et que vous voyez un style principal, comme des pièces principalement vintage ou beaucoup de cachemire classique ou encore beaucoup de denim et de cuir noir, étendez votre regard à travers vos bijoux. Les fans du look BCBG voudront s’en tenir aux perles et aux monogrammes en or délicat.

Si vous aimez le rocker chic, combinez les diamants avec le cuir, et n’oubliez pas les chaînes ! Si vous aimez le vintage, étendez votre look avec des objets de famille et des bijoux neufs d’allure vintage, du filigrane aux pierres précieuses aux nuances profondes. Quel que soit votre style, il devient votre signature lorsque vous en portez beaucoup, y compris des bijoux.

Choisissez des pièces uniques

Si vous êtes un minimaliste de la mode et que vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à faire du shopping et à vous habiller, mais que vous voulez quand même un style de bijou personnel, pensez à porter un seul bijou qui puisse porter votre signature : celui qui vous fera connaître sept jours sur sept.

C’est un look audacieux dont chacun peut probablement se souvenir, car il a tendance à être assez marquant et inoubliable. Qu’il s’agisse d’une grosse broche en or martelé, d’un collier de perles à plusieurs brins ou d’une bague en pierres précieuses brutes, ce style caractéristique n’est pas pour les timides. Dans ce cas, une très grande partie de votre budget bijoux peut être consacrée à une seule pièce, et dépenser davantage pour une seule chose vous donnera envie de la porter tous les jours !

Gardez à l’esprit que votre bijou signature devra être assez polyvalent pour s’adapter à toutes les tenues, tout en étant assez audacieux pour briller comme votre signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *